Nos ateliers

ateliers danse-thérapie et médiation avec les chevaux
" Accompagner les systèmes du corps qui ont été détruits par les violences à reprendre vie. "

Les ateliers danse-thérapie et médiation avec les chevaux

Lieu : écurie Mortefontaine (RER D). Durée du parcours : 10 séances (séance à la carte possible) Rythme : une séance de 4 heures une fois par mois

Structure des ateliers :
- Échauffement du corps avec des exercices propres à la danse-thérapie : 40 mn- Travail de médiation avec le cheval et intégration des exercices de la danse-thérapie en relation avec le cheval : 1 heure - Pause déjeuner : 1H30 - Mise en mouvement du corps dans la relation au cheval : 1 heure - Temps d’échange et d’élaboration du vécu à la fin de la séance. 

objectifs des exercices en danse-thérapie

Accompagner les systèmes du corps qui ont été détruits par les violences à reprendre vie - Travail sur l’ancrage du corps dans la réalité - Positionnement des axes du corps dans l’espace - Travail relationnel pour apprendre à se mettre en mouvement avec d’autre corps - Travail émotionnel pour apprendre à se reconnecter avec les émotions de son corps.

objectifs des exercices en médiation équine

Apprendre à positionner son corps en tant que sujet dans les relations et se faire respecter, poser des limites entre mon corps et celui de l’autre, la confiance et l’affirmation de soi.

Ateliers de danse-thérapie  

Lieu : FGO Barbara dans le 18e arrondissement de Paris
Durée du parcours : 10 séances - Durée d’une séance : 2 heures.
Les ateliers de danse-thérapie sont construits via un parcours prédéterminé de 10 séances de 2 heures au FGO Barbara dans le 18e arrondissement de Paris. 

objectifs et contenu des ateliers

Travail sur le squelette et la structure osseuse, la distinction entre le corps « biologique » et le corps « érogène » ; expérimentation des différentes fonctions des systèmes du corps (muscles, articulation peau) ; la construction du corps (appuis, axialité, kinesphère) ; le poids et la silhouette ; les rythmes et les pulsations du corps à travers la rencontre des rythmes du flamenco.

L’objectif est d’accompagner les systèmes du corps qui ont été détruits par les violences à reprendre vie et de transformer les pulsions de mort de l’agresseur en pulsions de vie.